LEEA - Laboratoire d'études expérimentales d'Auvergne

Laboratoire d’Etudes Expérimentales d’Auvergne (LEEA


Le Laboratoire d’Etudes Expérimentales d’Auvergne (LEEA) est un nouveau dispositif de recherche mis en place à l’IAE de Clermont-Ferrand et au Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management (CRCGM) en janvier 2017.


Ce projet est né d’un besoin exprimé des membres et des partenaires du CRCGM pour ce dispositif. Il s’est justifié également par la volonté de rapprocher les recherches menées aux préoccupations du monde socio-économique. En se fixant comme objectif de reconstituer, en laboratoire, des situations et des cadres décisionnels proches de la réalité, le LEEA offre ainsi un plus large spectre d’études scientifiques appliquées en sciences sociales (gestion, économie, psychologie).


Situé au 3e étage du Bâtiment central de l’IAE site Jaude, le LEEA dispose actuellement des installations suivantes :

-          16 postes informatiques reliés et équipés de casques audio et de webcams


-          Des séparateurs amovibles multi-configuration

-          1 poste central de contrôle séparé pour l’expérimentateur connecté en réseau l’ensemble des postes informatiques

-          Un logiciel dédié à la réalisation d’expérimentation


Le LEEA répond à un ensemble d’exigences en matière d’aménagement de la salle, garantissant le bon déroulement des expérimentations. Les équipements du LEEA serviront dans l'enseignement et la recherche.


Contacts:
Pour obtenir plus d’informations sur la planification ou la participation à une expérience, contacter les co-responsables du LEEA :

- Emna CHERIF

- Selim MANKAÏ.


Mail :  leea.crcgm@uca.fr

Adresse : Salle 328 (3e étage), IAE Clermont-Ferrand, 11 boulevard Charles de Gaulle 63000 Clermont-Ferrand