CV - BECK Guillaume

SUJET DE THÈSE :

"L'expansion des connaissances au sein des communautés épistémiques : quels dispositifs d'apprentissage ?"


THÈMES DE RECHERCHE ACTUELS:

Knowledge Management ; Apprentissage ; Communauté épistémique ; Interactionnisme ; Atelier de Codéveloppement


FONCTIONS ACTUELLES :

Doctorant en Sciences de Gestion (Knowledge Management)

Ingénieur d'étude pour l'OpenLab Exploration Innovation et le projet PSDR 4 Inventer

Membre de l'OpenLab Exploration Innovation

Membre de la chaire Management des Situation Extrêmes --------- Axe Potentiel Humain Organisation Innovation


FORMATION:

2017- En cours: Doctorat en Sciences de Gestion, Université Clermont Auvergne
Sous la direction du professeur Pascal Lièvre et Marc Lecoutre


2016-2017: Master 2 Management Pilotage des Organisations  - PME-PMI, à l'Ecole Universitaire de Management de Clermont-Ferrand
Mention Assez Bien


2015-2016: Master 1 Management Pilotage des Organisations, à l'Ecole Universitaire de Management de Clermont-Ferrand


Auparavant : Licence Droit Economie Gestion - Mention Administration Economique et Social à l'Université d'Auvergne, Clermont-Ferrand


COMMUNICATION À UN COLLOQUE INTERNATIONAL :


Lièvre P, Laroche N, Beck G, (2017), "Les dispositifs d’apprentissage au sein d’une communauté épistémique : l’atelier de codeveloppement de l’Open Lab Exploration Innovation", 10ème Colloque International GeCSO, Québec, Canada, juin.


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

2017 - Stage d'initiation à la recherche au CRCGM - Sous la direction de Pascal Lièvre

Juin - Septembre 2016 : Assistant Manager - Domino's Pizza

Mais 2014 - Mars 2017 : Employé polyvalent - Domino's Pizza

2013 : Missions d'intérim:
                                      -Agent manutentionnaire de quai (Dachser)
                                      -Service fabrication et emballage (Polette)
                                      -Missions d'embarcations (Altadis)

2010: Employé commercial confirmé - Hyperarché Casino - Clermont-Ferrand


LANGUES:

Anglais  - Français