CV - MOGHA Vipin


2020 - 2017 : Doctorat en sciences de gestion (en cours), CRCGM, Université Clermont-Auvergne.

Sujet de thèse : "The Topology of National Culture and Corporate Finance"

Directeur de thèse:  Professeur Benjamin WILLIAMS



2017- et avant:

Suite à mon diplôme d’ingénieur en génie électrique, j’ai eu une expérience conséquente en management de la technologie et en management des hommes dans un environnement multiculturel et international (Europe, Asie, USA). Cette expérience professionnelle, avec beaucoup d’années passées dans plusieurs pays, m’a confronté à des situations de développement économique divers, de style de managements distincts et de développement des entreprises avec une spécificité culturelle unique à chacune. Cette expérience globale et extrêmement enrichissante, au sein de grandes multinationales et aussi en tant qu’entrepreneur, m’a amené à me poser beaucoup de questions en management, spécialement en management interculturel liées aux décisionnels de l’entreprise en fonction de la nationalité de leurs maisons mères.

Dans la quête de réponses à ces innombrables questions, j’ai poursuivi un MBA, mais ceci n’a pas suffit et m’a motivé à poursuivre une thèse en sciences de gestion afin de mieux comprendre les liens entre la culture nationale et l’entreprise, spécifiquement liant les décisions financières des entreprises et de ces dirigeants. Donc, suite à un Master 2 - "International Finance and Economics", me voila doctorant !


20XX - 2020

Suite à mon doctorat, je souhaite poursuivre ma carrière en tant que chercheur et enseignant dans un domaine de la gestion financière de l’entreprise à international, afin de former les étudiants à la complexité de la gestion de l’entreprise dans un environnement multinational, multiculturel, et connecté 24/7, ainsi que de trouver de nouvelles réponses aux problématiques des entreprises.