CV - CHERIF Emna

Emna CHERIF

 

Titre: Maître de conférences

Domaine: e-Marketing, gestion de la relation client, interaction homme-machine

Courriel: emna.cherif@udamail.fr

 

 

FORMATION

 

2014

Doctorat ès Sciences de Gestion,

 

Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne

 

 

 

 

Distinction: Proposition pour Prix de thèse (l’Université ne délivre plus de mention)

 

Titre de la thèse: « Les agents virtuels anthropomorphes et la relation client : Effets du langage verbal

et non verbal de l’agent virtuel sur les perceptions et les réactions des internautes »

 

Directeur de thèse:  Pr Jean-François Lemoine, Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne

Rapporteurs :          Pr Marc Bidan, Ecole polytechnique de Nantes

                                    Pr Pierre Volle, Université Paris Dauphine

Suffragants:             Pr Olivier Badot, IAE Caen-Basse Normandie (Président de Jury)

      Pr Jean-Philippe Galan, IAE de Bordeaux 

      Pr Benjamin Morrisse, ESSCA Ecole de Mangement

                                  M. Pascal Arabault, Directeur de l’entreprise Davi Interactive

 

 

2014

 

 

Master 2 Cognition naturelle et artificielle Spé. Oculométrie cognitive – EPHE, mention Bien

Mémoire: « Eye-Movements when seeing virtual agents : effects of realism and task framing »

 

 

2008

 

 

Master 2 Recherche Management Spé. Marketing - IAE de Nantes, mention Bien

Mémoire: « L’atmosphère des points de vente et les réactions des consommateurs : le cas du ‘le temps des cerises’ »

 



 
Téléphone : +33473177733

Management de la Chaîne de Valeur et Territoire