CV - MARTIN-VERDIER Elisabeth

Titre: Maitre de Conférences

Domaine: Gestion- Marketing

Tel: 04 73 17 78 04

Courriel: elisabeth.martin-verdier@udamail.fr

FORMATION

 Parcours:

Maître de Conférences en Gestion : Ecole Universitaire du Management depuis 2012.

Maître de Conférences en gestion : Faculté des Sciences Economiques et de Gestion : 2004 à 2012.

Maître de Conférences en gestion : I.U.P Management et Gestion de Clermont Ferrand de 1994 à 2004.

Maître de Conférences en gestion : I.U.T de Clermont Ferrand. Département Gestion et Administrations des Entreprises. Aurillac. 1993-1994

Maître de Conférences en gestion : I.U.T de Limoges. Département Techniques de Commercialisation. 1990- 1993

A.T.E.R. I.U.T de Limoges. Département Techniques de Commercialisation. 1988 à 1990.

Allocataire d’enseignement et de recherche. I.U.T de Limoges. Département Techniques de Commercialisation. 1985-1988.

Formation:

Doctorat es Sciences de Gestion de l'Université de CLERMONT-FERRAND 1. Mention très honorable  sur le sujet suivant :

" Recherche marketing et Cinéma : application de modèles de prévision". Directeur de recherche : Monsieur le Professeur Jean-Pierre  VEDRINE. Rapporteurs : Professeurs B.PRAS et A.BOYER. Suffragants : Professeurs Y.EVRARD et PL. DUBOIS. 1989.

Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Marketing  (Mention assez bien). 1985.

Maîtrise es Sciences Economiques  (Mention Gestion d’Entreprise). 1984 

COMPETENCES

Thèmes de recherche:

  • Comportement du consommateur
  • Marketing cinématographique
  • Marketing de la santé

Pédagogie

  • Etudes de marché
  • Fondements du marketing
  • Marketing direct
  • Marketing culturel
  • Communication hors média
  • Communication interne

 Responsabilités:

Responsable du Master 2 Marketing et Communication Commerciale de l’Ecole Universitaire du Management de Clermont Ferrand depuis septembre 2012.

 - Co responsable de la 2ème année Master Marketing Management et Développement de Projet de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Clermont Ferrand de 2008 à 2012.

 - Enseignante référente de la L3 Gestion des entreprises de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Clermont Ferrand, de 2006 à 2012. Suivi pédagogique des étudiants de L3 Gestion. Coordinatrice PIP en collaboration avec le Service Relation Entreprises de la faculté.

 - Co responsable du Master 2 Professionnel MDC MARKETING de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Clermont Ferrand, de 2004 à 2008.

 - Responsable du DESS Management et Gestion des Entreprises. Option Management des Entreprises à l’International (2000-2004).

Membre de la Commission Recherche depuis novembre 2015.

Membre du Conseil Académique depuis  novembre 2015

Membre du Conseil Académique Restreint depuis novembre 2015.


PUBLICATIONS

Publications dans des revues avec comité de lecture (ASC)

« Le "Odd Pricing" : une étude sur la pratique en France. Réalisé en collaboration avec Jean-Pierre VEDRINE. Revue Française de Marketing n°135 1991/5, pp 113-120.

COMMUNICATIONS

Communications dans des colloques nationaux à comité de lecture (C-ACTN)

"La mesure de l'efficacité du Odd-pricing". Congrès de l'Association Française de Marketing. 1992.

« Perception des conditions de travail en atmosphère climatisée ». Réalisé en collaboration avec N.Breugnon, P.Clement, R.Masseran et N.Molina. Colloque INSERM, Vol 135, pp.117-121.Les Editions INSERM 1986.

Participation à des conférences sur invitation (INV)

« Le marketing cinématographique » Table ronde. Congrès de l'Association Française de Marketing.1989.