CV - CECCATO Murrim

Doctorante Contractuelle, projet SaAge "parcours de santé de la personne âgée en Auvergne"

mail: murrim.ceccato@udamail.fr  - murrim.Ceccato@etu.udamail.fr - Tél: 06 51 21 92 64


DOMAINES DE RECHERCHE

  

- Stratégie et management des organisations de santé


FORMATIONS


Depuis 2015: Doctorat en sciences de gestion, thèse financée par la région Auvergne avec l'appui de l'ARS, co-encadrée par Corinne Rochette, Sophie Rodier et Damien Talbot, dont l'objectif est d'identifier l'ensemble des structures de prise en charge de la personne âgée, les acteurs qui y sont associés ainsi que les modes d'interaction ou de coordination existantes entre ces différentes structures.

2014-2015: DU Recherche en sciences de gestion, EUM (Clermont-Ferrand)

2012-2013: Master II Mangement des ressources humaines, EUM (Clermont-Ferrand)

2008-2009: Licence Professionnelle Management des Ressources Humaines, IAE Lyon (Lyon)


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


2015-2016: Ingénieur d'Etudes CRCGM - Chaire Alter-gouvernance - (6 mois) (Clermont-Ferrand)

Participation à un projet de recherche portant sur la gouvernance des sociétés coopératives

    - Participation à la collecte de données qualitatives, traitement et analyse de données et rédaction de monographies.

2013-2014: Consultante en ressources humaines - Cabinet BPI - (11 mois) (Clermont-Ferrand)

   - Participation aux sessions de reclassements des salariés licenciés économiquement: ateliers de rédaction CV et lettre de motivation, préparation des bilans de compétences, simulations d'entretiens de recrutement et outsourcing.

2009-2012: Gestionnaire ressources humaines pour diverses sociétés - (4 ans): Dir Massif Central (Clermont-Ferrand), Mc Donald's Lyon Restaurants, O2 Développement et Les services de Margot (Lyon).

   - Gestion du recrutement, rédaction et gestion des contrats de travail, gestion des absences, gestion des procédures disciplinaires et suivi des relations avec les représentants du personnel.


ENSEIGNEMENTS

2016-2017:

    Marketing Politique de Produit - Master I (9h) - Université Clermont Auvergne

    Management des PME-PMI - Licence 3 (2x10h) - Université Clermont Auvergne


PUBLICATIONS


"La librairie les Volcans: de la gouvernance actionnariale à la gouvernance démocratique", Bargues E., Hollandts X., Valiorgue B., Luisoni Y., Ceccato M., Toe D., CCMP, Avril 2016

"Harendel: reprise d'une entreprise en SCOP", Bargues E., Hollandts X., Valiorgue B., Luisoni Y., Ceccato M., CCMP, Février 2016.

" Blueprint: transmission et reprise en SCOP", Bargues E., Hollandts X., Valiorgue B., Luisoni Y., Ceccato M., CCMP, Janvier 2016.


COMMUNICATIONS:

2016-2017:

    Colloque Santé Marseille organisé par Corinne GRENIER. Colloque à comité de lecture, titre de la communication: "les stratégies émergentes

dans  le contexte hospitalier"



TRAVAUX DE RECHERCHE

Je m'intéresse particulièrement à la problématique du changement dans les organisations sanitaires et médico-sociales et son impact sur la stratégie et les conditions de travail. Comme cadre théorique, je me focalise  sur le courant de recherche strategy as practice car il offre un panel de possibilités en terme de stratégie organisationnelle et me permet donc d'identifier les structures de prise en charge de la personne âgée, les activités poursuivies par ses structures (la pratique ), les acteurs qui œuvrent dans cette prise en charge de façon formelle et informelle (les praticiens) et enfin les ressources mises en œuvre par l'organisation utiles à la prise en charge (les pratiques). Par le biais de ce courant, je me propose d'analyser les pratiques formelles et informelles qui contribuent à la prise en charge des personnes âgées au sein des organisations de prise en charge, soumises à des changements constants par le biais d'une étude exploratoire, reposant sur des entretiens, des séances d'observations et analyse documentaire.



    








PUBLICATIONS

La librairie des Volcans, de la gouvernance actionnariale à la gouvernance démocratique

2016 - Bargues E,Hollandts X,Valiorgue B,Luisoni Y,Toe D,Ceccato L CCMP G1888 - pp 21